Aller au contenu principal
Fermer

Accenture: Oddo BHF abaisse sa cible et réitère son conseil
information fournie par Zonebourse 26/09/2025 à 11:15

Oddo BHF confirme son conseil sur le titre Accenture à 'Neutre', avec un objectif de cours abaissé de 328 $ à 286 $.

L'analyste estime que les résultats du 4e trimestre 2025 se sont révélés 'satisfaisants', avec une croissance du chiffre d'affaires de 4,5% à changes constants, supérieure aux attentes (3,8%) et en haut de la fourchette de la guidance.

Le courtier souligne néanmoins que la dynamique ralentit par rapport au trimestre précédent et que la guidance 2026 'ne devrait pas rassurer le marché', faute de perspective claire de reprise de la croissance.

Le bureau d'études observe par ailleurs que la croissance organique attendue pour l'exercice 2026, comprise entre 0,5% et 3,5%, se situe en retrait par rapport à 2025 (3,7%), notamment pénalisée par la faiblesse d'Accenture Federal Services. 'La société tente de rassurer les investisseurs quant à son positionnement face à l'IA', précise la note.

Enfin, Oddo BHF souligne que le titre se traite désormais avec une prime de seulement 5% par rapport à ses comparables globaux, contre 20% en moyenne sur cinq ans.

Valeurs associées

245,230 USD NYSE -1,03%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 26/09/2025 à 11:15:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo de Camilo Castro sur une pancarte, lors d'un rassemblement d'Amnesty International et sa famille pour protester contre sa détention au Venezuela, à Toulouse, le 20 septembre 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 16.11.2025 14:19 

    Après les sorties de prison de Cécile Kohler et Jacques Paris en Iran et la grâce de l'écrivain Boualem Sansal en Algérie, un Français détenu au Venezuela depuis fin juin, Camilo Castro, a été libéré et est attendu à Paris dimanche dans l'après-midi. "Camilo Castro ... Lire la suite

  • Record à Albertville : une tartiflette géante pour soutenir les éleveurs
    information fournie par AFP Video 16.11.2025 14:10 

    Avec une tartiflette de plus de deux tonnes, bénévoles et syndicalistes des Jeunes agriculteurs (JA) de Savoie assurent avoir battu un "record mondial" à Albertville, dont la vente ira en grande partie aux élevages bovins ravagés par l'épidémie de dermatose nodulaire ... Lire la suite

  • La mère de Camilo Castro dit son émotion après la libération de son fils
    information fournie par AFP Video 16.11.2025 14:10 

    "C'est une joie absolument fondamentale", réagit la mère de Camilo Castro après l'annonce de la libération de leur fils, un professeur de yoga de 41 ans, détenu au Venezuela depuis fin juin et qui revient en France.

  • A Ajaccio, une marche contre la mafia
    information fournie par AFP Video 16.11.2025 14:09 

    "Assassins, mafieux, dehors": c'est autour de ce mot d'ordre qu'une manifestation antimafia rassemblant plusieurs centaines de personnes s'est tenue samedi à Ajaccio.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...